Top 5 des jupes gothiques pour un style alternatif.
Courte, longue, plissée, à revers ou droite la jupe gothique, unie ou avec des imprimés risque bien de devenir votre jupe favorite. Féminine et rebelle, la jupe gothique est une pièce dont vous auriez tort de vous passer pour composer vos tenues gothiques, été comme hiver.
Vous voulez porter une jupe sans prendre le risque de vous sentir mal à l’aise ? Vous en avez assez de vous demander si votre jupe ne va pas vous trahir à tout moment ? Vous hésitez ou vous n’avez pas encore une idée d’ensemble ?
On vous délivre toutes nos astuces pour choisir et trouver la jupe qui vous ira pour avoir un look gothique ou punk !
La Jupe tartan , une jupe punk pour un style rétro.
Classique indémodable de la mode punk depuis les années 70 et véritable symbole d’insubordination, la jupe tartan est facilement reconnaissable avec ses motifs entrecroisés issus du costume traditionnel écossais : le kilt qui furent repris à partir des années 50 avec l’essor de la culture rock.
Aujourd’hui reprise pour des styles casual, la jupe écossaise punk sait encore trouver sa place pour des tenues rock, punk ou grunge et même gothique.
Asymétrique ou encore bicolore avec des couleurs primaires ou plus flashy (on adhère sur le rose pour un style pastel goth), on les préfère avec un haut noir uni et des bottines gothiques noires et un petit perfecto court pour style punk.
Si vous voulez pousser encore plus loin pour un look grunge, rentrez un tee-shirt dans la jupe et ajoutez des bretelles avec des chaussettes hautes juste en dessous des genoux (toujours avec des couleurs unies!) iront de pair avec cet ensemble.
Si vous préférez vous approprier cette jupe punk pour un style goth, un haut échancré au niveau des épaules ainsi que des collants très épais ou des chaussettes hautes au-dessus des genoux de la même couleur que votre haut.
Pour un style goth mais haut en couleur, rien ne remplace une jupe pastel goth, la Pink Pastel fait partie des essentiels pour créer des ensembles et un look pastel goth.
On vous l’avait bien dit , pour un style gothique rien de tel qu’une jupe tartan sombre pour ajouter une couleur à votre ensemble et amplifier un effet dark. Avec notre jupe gothique Next Lust, assurez-vous de maintenir cet équilibre.
La jupe en cuir, une jupe gothique pour toutes !
Une pièce forte qui vous accompagnera pour des ensembles et tenues gothiques cet hiver, vous pouvez en trouver avec de très bons simili cuir à des prix plus abordables.
Vous avez peur du fashion faux-pas et de risquer d’être vulgaire ? Alors un chemisier blanc victorien et une jupe en cuir avec une coupe droite descendante jusqu’aux genoux ainsi que des collants noirs opaques accompagnés de ballerines gothiques vous permettront d’avoir un style goth et sobre. Prévoyez quelques accessoires (lacet, boucle, chaîne, zip) sur votre jupe pour ponctuer votre look.
Et si vous n’avez vraiment pas froid (aux yeux !), des bas-résilles s’arrêtant au niveau de la jupe (choisissez une jupe patineuse ou à plis carrés, une coupe droite serait beaucoup trop sérieuse) ainsi qu’un pull oversize et des bottines cloutées constituent des éléments forts pour un look gothique et sexy cet hiver.
Leather spirit c’est la jupe gothique pierre angulaire de tous vos ensembles décontractés et goth.
La jupe gothique longue : l’indispensable.
Il faudra bien penser à vous équiper de quelques accessoires mais comment se passer de ce must have ? Avec un peu d’imagination et quelques astuces elle deviendra une pièce maîtresse de votre garde-robe.
Préférez-la avec un côté fendu ou avec des ouvertures pour donner du mouvement à votre jupe.
Pour un ensemble gothique avec une jupe longue prenez un haut assez près du corps pour contraster avec. Rester sobre en été un top suffira, ajouter y un châle aux printemps et en hiver un manteau oversize mais pas trop préservera votre silhouette.
La mini-jupe gothique
La jupe gothique fait partie des vêtements gothique qui ont popularisé le mouvement par leur excentricité en reprenant le côté provocateur et sulfureux de ce vêtement issu des années 50.
Pour un ensemble réussi avec une mini-jupe gothique, optez pour une jupe avec une coupe trapèze légèrement évasée (pour ne pas vous sentir trop serrée pendant vos déplacements) ajouter à cela un débardeur ou une brassière et finissez l’ensemble avec des chaussettes bas-résilles pour un look dark et sexy.
Bien plus qu’une simple jupe noire gothique, la jupe Punk Love est idéale pour les ensembles les plus osées et les plus provocants.
La jupe à bretelle
On vous a toujours dit que vous aviez un air de garçon manqué ? Ce n'est pas pour autant que des bretelles vous rendront moins féminine !
Pour un style goth : choisissez un tee-shirt assez ample mais pas trop long pour qu’il puisse rentrer dans votre jupe puis enfilez des chaussettes au niveau des genoux et enfilez des chaussures babies.
Si vous souhaitez un style un peu moins décontractée mais tout aussi efficace prenez un chemisier blanc pour bien contraster avec votre jupe à bretelle !
La jupe à bretelle Orchestra est un must du genre!
Utilise le code «Gothic skirt» pour avoir -10% les produits de l’article dans notre boutique mais chuuut c’est un secret ! 🤑